agences voyages
Publié le - 38 visites -

Est-il difficile d'entrer au Vietnam?

Le Vietnam attire non seulement les visiteurs, mais des touristes et des voyageurs. C'est également devenu une destination attrayante pour les expatriés.

Le Vietnam caractère

Les Vietnamiens sont généralement très accueillants pour les étrangers et les expatriés. Cependant, bien que son peuple soit hospitalier, le Vietnam était un pays occupé depuis longtemps par des puissances étrangères et la guerre qui en a résulté l'a dévasté. L’impact et l’influence de ces deux phénomènes s’observent dans tout le pays, de Hanoi à Hô Chi Minh, en passant par Saigon. Après avoir vécu une histoire aussi brutale et amère, les Vietnamiens sont très protecteurs de leur indépendance et de leur souveraineté nationale. Le Vietnam est situé entre le golfe de Thaïlande et le golfe du Tonkin, en Asie du Sud-est. En raison de la longueur de la topographie du pays, vous constaterez que, lors de votre déménagement au Vietnam, le temps sera très différent selon votre lieu de résidence. Dans le nord du Vietnam, vous serez exposé à un climat de moussons, alternant saisons sèches et moussons tandis que le sud du pays présente sous un look tropical et chaud toute l'année.

Visas et permis de travail au Vietnam

Avant de déménager dans votre nouvelle résidence temporaire, vous devez obtenir un visa Vietnam vous permettant de rester au Vietnam pendant le temps requis. Selon le but et la durée de votre séjour, différents types de visas sont disponibles. Un visa de touriste est disponible pour un mois en tant que permis à entrer unique ou à entrées multiples. La durée maximale de ce visa est de 30 jours. Les visas d'affaires sont un peu plus compliqués. Les candidats doivent obtenir une autorisation d’entrée officielle de leur sponsor, généralement leur employeur. Ce visa permet plusieurs entrées et dure jusqu'à un an. Les visas officiels et diplomatiques peuvent être demandés sans avoir à payer de frais de visa.

Les séjours plus longs et les visites d’affaires nécessitent toutefois toujours un visa. Assurez-vous de soumettre votre demande bien avant votre départ ainsi que les documents que vous devez soumettre.

Débattez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Comparaison voyage"

  1. 9 Mars 2019L'expérience canyoning pyrénées Atlantique à vivre !82 visites
  2. 20 Fév. 2019Comment louer un bateau en vacances108 visites