agences voyages
Publié le - 11 visites -

L'expérience canyoning pyrénées Atlantique à vivre !

Le canyoning, cette aventure qui vous fait évoluer à pied tout le long d’une rivière sur une pente assez forte, représente une activité incontournable durant une escapade dans les Pyrénées Atlantiques. Qu’attendez-vous pour vivre cette expérience, qui vous promet d’incroyables sensations fortes !

Le canyoning : une expérience incontournable dans les Pyrénées Atlantiques

Rien de tel qu’une sortie en canyoning pour faire le plein d’adrénaline. Si vous n’avez encore jamais testé cette expérience, il est grand temps de vous rendre dans les Pyrénées Atlantiques pour en profiter pleinement. Immergez-vous en plein cœur d’une nature débordante de senteurs et de couleurs, et profitez des paysages magnifiques qui s’offrent à vos yeux. La pratique du canyoning pyrénées atlantiques requiert obligatoirement l’assistance d’un guide professionnel diplômé d’Etat. Prêt pour l’aventure ? Enfilez votre combinaison néoprène, votre casque de protection et votre baudrier et prêtez bien attention aux consignes de votre moniteur.

Comment se déroule une expérience canyoning ?

Le canyoning est une activité aquatique durant laquelle vous allez évoluer à pied sur la pente abrupte d’une rivière. Les rappels, les escalades et les sauts se succèdent tour à tour au fur et à mesure que vous avancez. Il ne faut cependant pas confondre le canyoning avec la randonnée aquatique. Cette dernière s’effectue généralement dans des rivières larges ne comptant pas forcément des pentes. D’ailleurs, au cours d’une randonnée aquatique, vous allez plus nager que marcher.

Où faire du canyoning dans les Pyrénées Atlantiques ?

Les Pyrénées Atlantiques comptent quelques-uns des plus beaux canyons d’Europe, et même du monde entier. Le canyon du Bitet, le canyon de la Peonera, le canyon du Canceigt figurent parmi les plus prisés par les amateurs de canyoning. Certains sont adaptés aux débutants tandis que d’autres ne conviennent que pour les sportifs aguerris. Après être sorti de l’eau, pourquoi ne pas partir découvrir les régions environnantes ? Goûtez au fameux poulet à la basquaise, à la garbure, etc. Partez ensuite explorer les stations balnéaires et les plages alentour.

Débattez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Comparaison voyage"

  1. 20 Fév. 2019Comment louer un bateau en vacances27 visites
  2. 11 Fév. 2019Les activités phares au Pays Basque41 visites