agences voyages
Publié le - 312 visites -

Le camping Français : démodé ?

Il y a mille et une façons de voyager à travers le monde. Parmi les touristes, il y a ceux qui aiment fréquenter des paysages urbains, ou des sites historiques en plein cœur d’une ville. Mais la meilleure façon de passer ses vacances reste l’escapade en pleine nature. Justement, nombreux hôtels en plein air ont développé leur business dans des endroits les plus sauvages du continent. En France, les campings restent des destinations très prisées par les vacanciers.

Le camping en France : bien plus qu’un phénomène de mode

De la tente au camping-car de luxe en passant par les chalets, les mobil home et les caravanes dans les boiseries, les campings sont les points de rendez-vous des jeunes et des plus âgés. Depuis quelques années, les campings français ont connu une grande aire de révolution. Les 8600 campings qui se trouvent dans ce pays occupent les premières places dans toute l’Europe. Ils ont engrangés plus de trois millions de nuitées supplémentaires. Ces chiffrent parlent d’eux-mêmes. Dans cette région de l’Europe, le camping n’est plus un simple phénomène de mode, il tient une place incontournable dans l’avenir touristique du pays. Etonnamment, la crise a favorisé la venue des européens dans les endroits de camping puisque celle-ci a coupés les budgets pour des destinations lointaines. Les hôtels en plein air français sont accessibles à tout budget et c’est ce qui a construit sa réputation auprès des nationaux et des touristes internationaux.

Montée en gamme des campings français

Le secteur touristique en France est en pleine rénovation. Les promoteurs des voyages en pleine nature ont dépoussiéré les vieux campings et les parcs vieillissants du temps et ont mis place une nouvelle classification de camping les hautes prairies 5 etoile. Le caravaning européen a changé de visage grâce au passage des hébergements en dur vers l’explosion des mobil home et des chalets haut de gamme avec lesquels on a intégré des espaces de détente et d’animation. Ces hébergements de luxe attirent une clientèle plus aisée.

Débattez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Comparaison voyage"

  1. 21 Oct. 2020Rien de plus facile que de louer un voilier en Grèce7 visites
  2. 12 Oct. 2020La préparation de votre week-end rafting9 visites