agences voyages
Publié le - 1075 visites -

Las Terrenas, la destination idéale pour de belles vacances

Envoler vers la République dominicaine, Las Terrenas, avec un climat subtropical, une mer au bleu profond, des plages au sable blanc nacré et des palmiers élégants. Une communauté étrangère forte s’est installée, le long des plages de sable fin, dans cet ancien village de pêcheurs.

Dans une ambiance de vacances, vous y découvrirez un heureux mélange des cultures de tous pays. Profitez d’une belle journée ensoleillée de détente à la plage, d’une soirée en boîte de nuit en plein air, sans oublier un repas de poisson frais dans un restaurant de plage : las terrenas est la formule parfaite pour des vacances réussies. vivrez la magie d’un climat plus que parfait et vous aimerez la mentalité unique, typiquement relaxante et agréable de la population locale.

Que voir à Las Terrenas

Située au nord de la Péninsule de Samana, à 160 kilomètres de Santo Domingo, la petite commune de Las Terrenas était jadis un petit village de pêcheurs qui s'est transformé en une station balnéaire très appréciée des touristes étrangers grâce à son climat tempéré par les vents venant de l'océan et la beauté de ses paysages.

Les noix de coco sont les maîtresses incontestées de la péninsule de Samana située au nord-ouest de l’isthme de terre de l’île de la République Dominicaine, anciennement appelée Hispaniola. Du haut de la crête qui sépare cette bande de terre se dessine, de chaque côté, un tapis vert que prolonge l’océan Atlantique.

Du côté sud c’est la baie de Samana connue pour être le refuge des baleines à bosse en hiver. Pratiquer kitesurf, windsurf, équitation, quad, plongée, tennis. Toutes les infrastructures nécessaires à la pratique sportive sont ici, dans un cadre idyllique, sur fond de mer turquoise et de plage de sable fin. Un autre sport local : la fête ! Changer de rythme pour une soirée et savourer la danse et le rhum dans une ambiance franco-dominicaine accueillante.

Santa Barbara de Samana

C’est la principale ville de la province de Samana. Elle a été construite autour de son port, qui abrite des bateaux proposant des excursions pour voir les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans la baie en hiver. C´est également le point de départ pour une visite de l’île de Cayo Levantado, où vous pouvez passer une journée paradisiaque sur une belle plage perdue.

Las Galeras et Playa Rincon

Continuant vers l’est, vous parviendrez au petit village paisible de Las Galeras et à ses longues plages bordées de palmiers. A quelques kilomètres de là, vous découvrirez un lieu encore vierge de tout établissement touristique : Playa Rincon. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles plages du monde par l’UNESCO.

Débattez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Nos articles"

  1. 4 Déc. 2016Les eaux claires et colorées du Um El Faroud816 visites
  2. 22 Oct. 2016Louer une ville au bords de la mer912 visites