agences voyages
- 206 visites -

Que faire lors de vacances camping en Bretagne ?

Pour profiter des eaux chaudes et d’un ensoleillement d’exception, plusieurs idées s’offrent à vous en préparant vos vacances en Bretagne. Que ce soit pour apprécier ses nombreux sites touristiques, pour découvrir ses spécialités gastronomiques ou encore pour profiter de ses activités nautiques ou terrestres, cette région a su s’équiper au fil des années d’une puissante et remarquable identité.

Les plus belles visites de Bretagne

Partir à la découverte de la Bretagne impose un passage dans les rues pavées de la presqu’île de Saint-Malo pour apprécier son port, son embarcadère de vedettes, son chemin de ronde ou encore sa tour fortifiée. Les férus de nature et de légendes s’émerveilleront devant le palais naturel de la mystérieuse forêt de Broceliande, en partant depuis la forêt de Paimpont. En préparant vos vacances en Bretagne, n’oubliez pas non plus de visiter l’église énigmatique du Graal ou encore le fameux Val sans retour. Au sommet du Finistère, un paysage du bout du monde vous attend à Cap Sizun, sur la pointe du Raz. Les découverts des menhirs de Carnac à travers les temples néolithiques vous raviront également, tout comme les flâneries dans les villages médiévaux comme Rochefort-en-terre, Dinan ou encore Locronan.

Quelques activités incontournables du département

Entre les escapades en bateau à travers les îles d’Ouesnant à Brest, de Belle-île-en-mer à Quiberon, d’Houat et Hoëdic, offrez-vous des paysages spectaculaires d’une autre manière. L’exploration des Côtes-d’Armor avec une location de bateau ne vous laissera pas non plus de marbre. En préparant vos vacances en Bretagne, les balades en bord du littoral vous garantissent de nombreuses découvertes de paysages à partir du sentier de la côte de Granit Rose, entre Trébeurden et Perros-Guirec. Le Parc animalier à Carentoir, La Ferme du Monde, le Musée de la Gare et l’escape game Loisirs en Gare à Gulscriff, le parcours ludique et gourmand dans le Monde de Carabreizh à Landévant ou encore les balades en Gyropode à Saint-Malo sauront ravir vos enfants.

Les meilleurs restaurants de Bretagne

La Bretagne possède une identité culinaire bien ancrée et puissante. Faites-vous plaisir en savourant les spécialités bretonnes incontournables comme les crêpes, les galettes au blé noir, la saucisse, les fars aux pruneaux, le Kouign-amann, les plateaux de coquillages et de crustacés et bien d’autres encore. En préparant vos vacances en Bretagne, cette région regorge de restaurants exceptionnels proposant la gastronomie française comme à L’Amiral à Saint-Malo, au Bistrot Joséphine à Hirei, L’Attiseur à Dinard ou Chea Brume à Rennes, etc. Au restaurant Loco Loca à Brest, vous dégusterez les spécialités Latinos. Côté crêperie, cuisine traditionnelle et cuisine du monde, vous avez La Rozelle à Rennes, le Bureau Rennes à Cesson-Sévigné ou encore le restaurant Thaïlandais La Belle Époque à Brest.

Débattez à propos de notre information !

Nos guides et astuces

  1. 18 Nov. 2021Les atouts de voyager avec une agence402 visites
  2. 19 Août 2020À l'aventure des sports aquatique au Pays Basque848 visites