agences voyages
Publié le - 466 visites -

Vacances : la dernière tendance est au mode écologique

La crise économique actuelle ainsi que la prise de conscience quant au respect de l’environnement ont mis en exergue un mode de vie assez pratique : des vacances écologiques. Cette solution est idéale pour se ressourcer sans avoir à payer le prix fort. D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’opter pour de telles vacances même en choisissant de s’héberger dans un hotel reunion.

L’échange de maisons entre vacanciers

Cette pratique permet de s’héberger dans votre destination de vacances sans avoir à payer des frais d’hôtels. Pour ce faire, vous n’avez qu’à passer par les sites professionnels d’échange de maisons accessibles en ligne. Inscrivez-y votre propriété et ses caractéristiques et vos attentes concernant celle pour laquelle vous voudrez la troquer pour une durée limitée. Cet échange peut se faire au niveau local, national et même international.

Cela limite le bétonnage de l’environnement tout en vous permettant de mieux apprécier vos vacances en vivant comme à la maison.

Les hébergements écologiques

Il existe aujourd’hui de nombreuses structures d’hébergement écologiques. Pensez à recourir à elles pour un hébergement de qualité sans pourtant nuire à l’environnement. Informez-vous, car c’est une solution à découvrir en urgence.

Le co-voiturage

Ce moyen de déplacement présente des intérêts multiples pour le bien-être de chaque vacancier et de l’environnement. Vous allez réduire les émissions carboniques dans l’environnement, la consommation d’énergie tout en payant moins.

Ce mode de déplacement se réalise par l’intermédiaire des sites en ligne spécialisés. Des conducteurs y postent des annonces de leurs trajets, capacité de transport, tarifs… En tant que passager, vous allez devoir y réserver votre trajet et convenir avec le conducteur de votre lieu et heure de rendez-vous.

Une fois le trajet effectué, le conducteur recevra son paiement via le site. Ce conducteur pourra ainsi, rentabiliser les espaces vides de sa voiture lorsqu’il voyage tout en faisant un geste pour la préservation de la nature et en rendant service.

Débattez à propos de notre information !

Les publications similaires de "Nos guides et astuces"

  1. 19 Juil. 2017Visitez la 1ére ville de pêcheurs de France490 visites
  2. 16 Déc. 2016À la découverte de la France par les yeux d'un étranger630 visites