La préparation de votre week-end rafting

Pour faire du rafting, on a besoin obligatoirement d’un bateau appelé raft. Née aux Etats-Unis, cette activité consiste à descendre un cours d’eau coupé de rapides. Le rafting s’est très vite imposé dans l’univers des loisirs les plus prisés pendant les vacances au Pays Basque. Mais avant de s’y adonner, une préparation s’impose.

Disposer des équipements nécessaires

C’est une nécessité de disposer d’un certain nombre d’accessoires pour faire du rafting. Lors de la préparation de votre activité, vous devez donc penser à ces éléments. En plus du rafting, il est bon d’avoir un sac à dos contenant plusieurs choses. Des chaussures fermées, un maillot de bain, une crème solaire, une serviette de bain, un casque, une combinaison en néoprène, un gilet de sauvetage, un coupe-vent étanche et des attache-lunettes sont autant d’affaires à avoir pour faire une séance de rafting. Une bonne partie de ces accessoires peut vous êtes remise par le club sportif que vous avez contacté pour l’activité.

Choisir la bonne période pour votre week-end rafting

Il est préférable de faire du rafting pendant un week-end où la température est clémente. En France, la période la mieux indiquée pour cette discipline part de la mi-mars à la fin octobre. Le niveau d’eau est correct en ce moment et les sites de pratique du rafting sont plus accessibles. Les conditions sont bien réunies au cours de la période mentionnée pour se divertir sans risque.

Trouver un bon circuit

Il s’agit d’un autre aspect très important dans la préparation de votre week-end de rafting. Une réflexion s’impose pour le choix du circuit de l’activité. La pratique est possible dans plusieurs endroits de la France. Mais il est plus intéressant de choisir un lieu où vous serez encadré par des moniteurs diplômés. Dans les Pyrénées, précisément au Pays Basques, de nombreux circuits existent pour faire du rafting dans d’excellentes conditions.

guide-agences-voyages.com, dernière actus.